Présente toi.

Je suis une femme blanche cis de 39 ans. J’ai franchi le pas d’être à l’aise avec mon corps et ma sensualité. Cela m’a pris du temps. 
Quel a été l'impact de la beauté sur toi plus jeune ? 

J’ai toujours été très sensible à la beauté, mais ne me sentait pas belle. Le regard de l’Autre tenant une forte place, et lorsque celui-ci fait défaut il est difficile de se sentir belle. 


Comment vis tu ta féminité ? 


Je vis ma féminité de mieux en mieux, je ne m’excuse plus ni me cache d’aimer ce qu’on qualifie de choses féminines (comme le vernis, les talons). Je suis féministe donc je m’interroge sur ces catégorisations, néanmoins j’assume d’aimer ce qui brille. C’est lors de ma 1ère grossesse que j’ai eu un déclic, je me suis sentie maîtresse de ma féminité. 



Qu'est ce que ça fait d'être une femme en 2017 ? 


Il n’y a pas une façon d’être une femme en 2017. Cependant je souhaite que nous ayons toutes la possibilité de connaître notre corps et nos droits. On peut prendre la place qui nous est due. 
Comment perçois tu la beauté féminine ? 

Difficile de répondre sans être dans l’essentialisme ou le cliché. Nous sommes belles lorsque nous nous soutenons entre femmes. Lorsque nous ne nous excusons plus d’être femmes. 

Enregistrer un commentaire

© UtopieFéminine. Design by FCD.