1. Présente toi

Je m'appelle Naïda, j'ai 22ans et je suis étudiante en géographie. Depuis une petite année, je tiens un blog où je parle de beauté et de confiance en soi. Le blog est destinée aux femmes noires principalement mais il est ouvert à toutes les femmes. J'ai également un snapchat beauté où je donne des astuces quotidiennement sur l'entretien et la beauté du corps. J'ai choisi de parler de beauté car c'est un thème léger à priori, qui en réalité ne l'ait pas t'en que cela. Il ouvre la porte à des sujets très intéressants comme le féminisme, la condition féminine, la féminité, le fast fashion, l'éthique/le durable, l'acceptation de toi, le regard des autres ect...

2. Valides tu les propos de Virginie Despentes "cette histoire de féminité, c'est de l'arnaque"

Oui je valide les propos de Virginie Despentes. Elle met en exergue le fait que toutes ces attentes dans le "starter pack" de la féminité sont ridicules car elle manque de cohérence. Mon avis personnel sur "les attendus de la féminité" est encore en construction, néanmoins le discours de Virginie est très pertinent. 

3. Définis la beauté en trois mots. 

Subjectivité, Énergie et Diversité.

4. A tes yeux qu'est ce qu'une femme libre et épanouie ?

À mes yeux, une femme libre et épanouie est une femme affranchie de tous les codes qu'elle n'a pas consciemment choisis. C'est une femme qui s'aime, qui croit en elle, qui s'encourage. C'est une femme qui ne demande ni l'accord, ni l'avis d'autrui mais qui sait être à l'écoute. C'est une femme qui sait ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas. Pour finir, c'est une femme à l'aise avec sa personne et avec les autres.

5. Comment as tu construit ta féminité ? 

J'ai grandi à Paris, dans une "bulle" où les genres étaient un peu confus. En cela, j'ai eu une grande liberté d'être. Je n'ai jamais fait les choses (s'entretenir et se mettre en valeur) pour être plus ou moins féminine, je les ai faites par amour. Au quotidien, je me prends pas la tête. J'ai un style vestimentaire dans lequel je suis à l'aise et puis je laisse à chacun la liberté de me percevoir comme il le souhaite. Je ne sais pas si j'ai construit ma féminité. En tout cas je me suis approprié les codes de féminité de façon à pouvoir en jouer si j'en est besoin, à m'en affranchir si je veux évoluer sans. 
Vous pouvez suivre Naida sur Twitter et sur son blog

Enregistrer un commentaire

© UtopieFéminine. Design by FCD.